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10 mai, 2016

Vos performances sur les réseaux sociaux: 5 outils d’analyse

  • Réseaux sociaux

Pousser régulièrement du contenu sur vos comptes sociaux, c'est une première étape indispensable pour obtenir de la visibilité. Pour autant, cela ne suffira pas à rendre votre animation en ligne performante. Voyons ici 5 outils d'analyse qui pourraient vous livrer quelques précieuses pistes d'améliorations pour la performance de vos comptes sociaux. 

 

L'analyse de vos indicateurs de performance pourra vous faire gagner du temps, des ressources, et de la visibilité si vous en tirer les bonnes conclusions.

5 outils incontournables pour analyser votre performance sur les réseaux sociaux:

 

  1. Over-graph. Cet outil vous permet de diffuser massivement sur les réseaux. Ensuite, il vous fournit des pistes d'analyse de vos performances. Enfin, il vous permet de générer des rapports de résultats. L'analyse vous donne par exemple : vos actualités les plus engageantes, votre croissance de fans, les jours les plus engageants sur la semaine. Ces données sont fournies par compte ou en comparaison sur plusieurs comptes. Vous pouvez ainsi comparer vos performances sur Facebook et Twitter.performance réseaux sociaux : exemple d'analyse over-graphe | article par cygnum.be
  2. Hootsuite. Il est connu pour son aide à la publication groupée sur les réseaux sociaux. Un de ses avantages est de disposer de modèles de rapports pré-établis prêts à l'emploi.  Vous pouvez également créer vos propres rapports personnalisés. Vous pouvez jongler entre les données de tous vos comptes sociaux, comme celles de Google Analytics. Vous pouvez également créer des "flux", à savoir des vues privilégies dans votre tableau de bord. Par exemple, je souhaite apercevoir rapidement mes dernières mentions sur Twitter. Je créer un flux "mention Twitter" et je peux ainsi y réagir rapidement sans rater d'occasion d'y répondre.
  3. Make me stats. Il vous permet de créer des listes d'intérêt. Dans vos listes, vous pouvez ajouter des pages Facebook que vous gérez ou pas. Cette fonctionnalité vous permet de surveiller l'activité de pages que vous jugez intéressantes et de comparer leurs résultats. Vous pouvez aussi être attentif aux sujets tendances sur Twitter et gérer des publicités (Twitter cards). L'onglet calendrier Twitter est très utile pour pouvoir surfer sur les sujets d'actualité et planifier des contenus qui y collent.performance réseaux sociaux : Make Me Stats fonctionnalité calendrier twitter | article par cygnum.be
  4. Sprout social. Comme son cousin Hootsuite, il permet de rédiger des publications, de les planifier et de voir les interactions. Son seul défaut: il n'existe pas de version gratuite de ce logiciel très complet. Ce qui justifie le tarif de Sprout Social, c'est la richesse de ses statistiques (démographiques, d'engagement, comparatives). Vous pouvez y associer vos comptes Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Google +. Qu'ils soient pour votre entreprise, ou également pour les comptes individuels des membres de votre équipe!
  5. Agorapulse. Dans son panel d'outils d'analyse, il vous propose un onglet ROI (retour sur investissement, en français). Celui-ci suggère un rendement chiffré (en euro) vos impressions, fans engagés, clics.agorapulse onglet ROI | article par cygnum.be
    En plus de proposer des outils d'analyse, Agorapulse vous propose de créer des applications pour animer votre page Facebook: quizz, concours photos, instants gagnants, tirages au sort,... Son interface est très intuitive et ergonomique.

Alors, prêt à élaborer votre propre tableau de bord de veille sur les réseaux sociaux?

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