Recevoir des conseils
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM
J’ai rencontré l’équipe de Nomade Motorhomes en octobre 2021. Ils sont plusieurs jeunes associés à gérer une entreprise de location de camping-cars. A l’automne 2021, leur constat est une croissance fulgurante liée à la période de COVID-19 qui a rendu ce service populaire auprès d’un public qui voulait conserver leurs projets vacances en toute liberté et sécurité. Leurs demandes alors pour professionnaliser leur service et soutenir la croissance de l’entreprise :
– comment prioriser nos actions stratégiques?
– comment optimiser le recrutement de nos clients ainsi que l’utilisation de notre budget marketing?
– Briefing stratégique : partage de l’existant et de l’historique de l’activité – présentation des parties prenantes, business model, canaux de marketing et de ventes, positionnement du projet, …
– Ensuite un audit a été réalisé afin de mettre en lumière tous les axes d’optimisation à court, moyen et long terme au sujet de leur site web e-commerce ainsi que de leurs canaux marketing (google ads, réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube,…).
Des recommandations illustrées et précises ont été émises pour prioriser des actions visant à mieux répartir le budget marketing et suivre le recrutement clients.
Aussi, l’analyse a révélé que leur positionnement sur le marché pouvait davantage être valorisé sur leurs différentes vitrines (branding & image de marque).
Pour accompagner Nomade Motorhomes dans l’opérationnalisation de leur plan d’actions, la collaboration s’est prolongée avec :
Les chiffres sont essentiels pour juger de l’efficacité des actions marketing mises en place. Mais le feed-back des équipes accompagnées n’en reste pas moins crucial. Que dit Nomade de l’accompagnement apporté par CYGNUM?
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM