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Branding

Définir ou repenser votre image de marque

De quoi parle-t-on ?

L’image de marque ne se résume pas au logo d’une entreprise. L’image de marque reprend les représentations que se font vos audiences (partenaires, prospects & clients, candidats à l’embauche, fournisseurs,…) de votre organisation ou de vos produits/services. On touche rapidement au subjectif. Dans le cas d’une personne,  cette question est aussi capitale. On parle alors de personal branding. Quel empreinte souhaitez-vous laisser dans l’esprit de vos publics? Comment construire ou refondre votre branding en restant authentique?

Ce sont des questions décisives qu’il est difficile d’appréhender face à son propre projet. J’ai développé une méthode qui vous aide à aller à l’essence de votre marque pour aller chercher des éléments authentiques qui vous caractérisent et vous différencient. 

Plusieurs étapes pour créer ou définir ou repenser votre image de marque:
  1. déterminer la mission et vos valeurs de projet / d’organisation ;
  2. trouver la personnalité de votre marque ;
  3. concevoir votre univers de marque. Sera-t-il ludique? Sobre? Elégant? Accessible? Décalé?…
  4. concevoir un logo et une charte graphique ;
  5. élaborer un storytelling de marque cohérent à déployer sur vos plateformes (réseaux sociaux, emailing, site web & blog, vidéos, job descriptions, documents commerciaux,…);

Ce que couvre le service branding :

Vous souhaitez définir votre branding ou redonner une seconde jeunesse à votre identité? Trouvons ensemble l’ADN de votre projet.

Le processus

Au bureau, comme derrière les fourneaux, je n’ai pas une recette type que j’applique. J’aime le sur-mesure. Il va de pair avec la variété et la liberté de pouvoir s’adapter et innover. C’est, je pense, la façon la plus juste d’envisager chaque problématique : son contexte, ses défis, ses enjeux, ses cibles, ses ressources internes/externes.

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Analyse des besoins

Je commence par ouvrir le frigo de mes clients. J’examine leurs habitudes. De quoi sont fournies leurs réserves. Je discute avec eux de leurs envies. Et je tiens compte de leurs éventuelles allergies alimentaires. En bref, j’analyse avec eux leur contexte (secteur, clients, services, objectifs,…) et leurs besoins spécifiques.

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Debriefing

Une fois l’analyse terminée, nous nous mettons à table. Je partage avec mes clients les résultats de mes analyses et de ma réflexion. Cette étape est indispensable pour bien ajuster le plan d’actions et les recommandations qui suivront.

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Plan d’actions: roadmap

A ce stade, j’ai une idée très précise de la meilleure recette qui convient à mes clients. Qu’ils soient vegan, amateurs de pâtes ou de cuisine exotique, j’établis pour eux un plan d’actions sur-mesure pour atteindre leurs objectifs business.

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Déploiement et accompagnement

Quand ils le souhaitent, j’accompagne mes clients dans la mise en place de leurs plans d’actions. Par exemple, je ne suis pas experte en vins. Mais si vous avez besoin d’un sommelier, j’ai à coup sûr de très bons contacts dans mon répertoire. Je m’entoure d’experts vers qui me tourner pour la production (webmaster, designer, vidéaste, traducteurs,…) en restant un point de contact privilégié pour mes clients.

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Analyse et optimisation: KPI’s / indicateurs de mesure

Qu’est-ce qui rendrait cette recette encore meilleure? Une épice à ajouter, enlever? Un temps de cuisson à ajuster? Un mariage de saveurs à revoir? Parce que toute stratégie mérite d’être mesurée et optimisée, j’accompagne mes clients dans la définition, la mise en place et le suivi d’indicateurs afin qu’ils puissent piloter leurs projets.

Ce qu'ils en ont pensé

Fabian Vervier

J’ai vécu une expérience unique dans l’accompagnement proposé par Magaly. « C’est le cordonnier le plus mal chaussé » A force d’aider les entrepreneurs à travailler sur leurs missions, visions, valeurs, il était de temps de m’occuper d’Uptalent. Faire cela seul n’a pas de sens et il faut bien s’entourer. Je suis ravi de ce que nous avons accompli avec Magaly Un briefing clair, des avancées logiques et complètement dans mon univers. Quand tout ce qui définit mon entreprise se trouve dans une construction lego et que nous partons la dessus, c’est juste formidable . Elle a le recul nécessaire et pertinent pour mener à bien la mission confiée. J’ai été touché à chaque fois par la pertinence de ses propos et la manière dont elle a traduit ce que représente la société. Inspirant. Tout est à construire maintenant et la motivation est grande!

Magali Kuneben

J’ai beaucoup apprécié le travail effectué avec Magaly. Elle est professionnelle, toujours bienveillante et encourageante. Elle s’est montrée très disponible pour un petit coup de pouce, quand je me sentais perdue dans un univers que je découvrais.
J’ai appris énormément avec elle, dans la joie et la bonne humeur.
Je l’ai déjà recommandée à des amis entrepreneurs, convaincue que son accompagnement va les aider à faire décoller leur activité.
Je lui souhaite encore plus de succès : elle le mérite amplement.

Maryline Draelants

OCM

Créatrice dans l’âme, elle a redonné une image jeune et dynamique à notre ASBL, en créant des supports adaptés pour mieux communiquer avec nos clients et propects. Soucieuse de respecter le bugdet, elle a analysé les offres pour l’impression des supports, et trouvé des solutions économiques pour des travaux de qualité. L’esprit perpétuellement en éveil, elle a toujours des idées originales à proposer.

Réalisations dans ce domaine

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