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Stratégie

Définir et atteindre vos objectifs commerciaux et marketing

De quoi parle-t-on ?

Vous avez la tête dans le guidon pour faire tourner votre business et satisfaire vos clients. Dès lors, ce n’est pas simple de prendre le temps et le recul pour s’occuper de son marketing et de ses stratégies commerciales.

Que vous soyez en phase de lancement de produit/service ou en réflexion sur votre business existant, je vous aide à gagner du temps et à trouver rapidement des clients de qualité. 

Le rôle de CYGNUM est de vous épauler dans la définition, planification, mise en place et le pilotage de votre stratégie commerciale et marketing. Il existe une foule de moyens aujourd’hui pour déployer votre visibilité et recruter des clients. Lesquels sont les plus adaptés à votre business et à votre marché ? Lesquels sont à prioriser par rapport à votre portefeuille de produits et de services ?
CYGNUM vous aider à concevoir et à implémenter votre plan marketing sur-mesure avec les actions les plus ciblées et pertinentes par rapport à :

  • votre secteur d’activité 
  • vos profils clients
  • votre marché (plus ou moins concurrentiel)
  • vos ressources (budget, temps, compétences, partenaires, équipe,…)

 

Grâce à une stratégie ciblée, pertinente et optimisée vous pourrez :
  • choisir les actions les plus pertinentes pour vous faire connaître ;
  • gagner du temps et de l’argent en évitant l’essai-erreur ;
  • mesurer les résultats de ces actions et optimiser votre plan d’actions.

Ce que couvre le service stratégie :

Vous envisagez de concevoir ou de réviser votre stratégie de marketing?

Le processus

Au bureau, comme derrière les fourneaux, je n’ai pas une recette type que j’applique. J’aime le sur-mesure. Il va de pair avec la variété et la liberté de pouvoir s’adapter et innover. C’est, je pense, la façon la plus juste d’envisager chaque problématique : son contexte, ses défis, ses enjeux, ses cibles, ses ressources internes/externes.

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Analyse des besoins

Je commence par ouvrir le frigo de mes clients. J’examine leurs habitudes. De quoi sont fournies leurs réserves. Je discute avec eux de leurs envies. Et je tiens compte de leurs éventuelles allergies alimentaires. En bref, j’analyse avec eux leur contexte (secteur, clients, services, objectifs,…) et leurs besoins spécifiques.

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Debriefing

Une fois l’analyse terminée, nous nous mettons à table. Je partage avec mes clients les résultats de mes analyses et de ma réflexion. Cette étape est indispensable pour bien ajuster le plan d’actions et les recommandations qui suivront.

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Plan d’actions: roadmap

A ce stade, j’ai une idée très précise de la meilleure recette qui convient à mes clients. Qu’ils soient vegan, amateurs de pâtes ou de cuisine exotique, j’établis pour eux un plan d’actions sur-mesure pour atteindre leurs objectifs business.

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Déploiement et accompagnement

Quand ils le souhaitent, j’accompagne mes clients dans la mise en place de leurs plans d’actions. Par exemple, je ne suis pas experte en vins. Mais si vous avez besoin d’un sommelier, j’ai à coup sûr de très bons contacts dans mon répertoire. Je m’entoure d’experts vers qui me tourner pour la production (webmaster, designer, vidéaste, traducteurs,…) en restant un point de contact privilégié pour mes clients.

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Analyse et optimisation: KPI’s / indicateurs de mesure

Qu’est-ce qui rendrait cette recette encore meilleure? Une épice à ajouter, enlever? Un temps de cuisson à ajuster? Un mariage de saveurs à revoir? Parce que toute stratégie mérite d’être mesurée et optimisée, j’accompagne mes clients dans la définition, la mise en place et le suivi d’indicateurs afin qu’ils puissent piloter leurs projets.

Ce qu'ils en ont pensé

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Eliane HENRI

Analis

Magaly a développé une session de coaching “linkedin” pour “nos sales team”. J’ai particulièrement apprécié son approche pratique afin de fournir tous les trucs, astuces pour faciliter l’utilisation de cette plateforme et se familiariser avec toutes les fonctionnalités linkedin. Nous avons d’ailleurs reçu un feed back très positif de nos équipes.

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Réalisations dans ce domaine

Autres services

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Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM

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Téléphone:

+32 478 62 08 41

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