Cygnum / Formation content marketing

Formation content marketing

Création de contenus personnalisés pour votre content marketing

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

2 à 3 jours

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • chargés de communication
  • rédacteurs
  • community managers
  • chargés de marketing
  • responsables d’organisation
  • chefs d’entreprise

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

Le contenu est ROI sur le web. Lassé de publicité intrusive, le consommateur est désormais sélectif sur les clics qu’il fournit. Comment créer du contenu web et social medias de qualité et intéressant pour vos audiences? Comment jongler avec les multiples formats digitaux (GIF, stories, article de blog, emailing, posts, vidéos, livre blanc,…)? Comment mesurer l’efficacité de ses contenus et optimiser sa stratégie digitale?

Cette formation vous donne des outils concrets et une méthode imparable pour construire et piloter votre content marketing personnalisé.
woman writing on notebook

Objectifs

1
.

Comprendre le panorama de plateformes disponibles (blog, site web, réseaux sociaux, emailing, Adwords, campagnes Ads, etc.) et leurs spécificités;

2
.

Définir des objectifs commerciaux et marketing appropriés pour mon business [workshop];

3
.

Concevoir un calendrier éditorial sur la durée en intégrant une charte éditoriale qui assure la cohérence de mon content marketing [outil et canevas fourni];

4
.

Savoir varier les formats et proposer des contenus attractifs et engageants pour un maximum de visibilité ;

5
.

Structurer les rôles au sein de mon organisation pour mettre en place des processus de production et de validation de contenus efficaces;

6
.

Comprendre les indicateurs clés (KPI’s ou indicateurs clés) à ma disposition et mesurer les résultats de ma stratégie content marketing:

Programme

  • définition et enjeux du content marketing ( Qu’est ce que le brand content? Comment intégrer son univers de marque dans le content marketing?)
  • connaître et définir mon audience (travail sur les personae)?
  • définir mes objectifs marketing et commerciaux ( attractivité, notoriété, conversion, vente, fidélisation,,…).
  • comprendre les types de contenus adaptés à mes objectifs marketing.
  • savoir comment et sur quelle plateforme diffuser mes contenus pour atteindre mes objectifs commerciaux et marketing (Par exemple, est-ce que je dois créer un livre blanc et le diffuser sur Linkedin ou créer une landing page pour recevoir des emails de prospects intéressés pour atteindre mes objectifs?)
  • concevoir un calendrier éditorial pertinent et sur-mesure par rapport à mon organisation et contexte business?.
  • rédiger une charte éditoriale sur-mesure (exemples de chartes éditoriales fournis selon mon secteur d’activité).
  • connaître les critères contenu idéal (format de publication, critères SEO, longueur, timing de publication,…) et pouvoir optimiser mes contenus en ce sens.
  • analyse de cas : les marques qui diffusent et animent une stratégie de content marketing optimale. Quelles bonnes pratiques en tirer?
  • contenu gratuit / contenu payant : les limites du contenu gratuit. Les points à aborder pour les contenus liés aux campagnes de marketing payantes (social ads, adwords, …).
  • les indicateurs d’évaluation : connaître et comprendre les KPI’s indispensables pour mesurer les résultats.
  • workshop: concevoir mon plan d’actions personnalisés pour les 6 prochains mois (canevas fourni).

Ce qu'ils en ont pensé

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Childfocus

Stéphanie Leyn

Childfocus

J’ai fait appel à Magaly dans le cadre de la refonte du site internet de notre Fondation. Ma collègue et moi-même avons suivi une formation en ligne sur l’écriture sur le web. Magaly nous a donné une formation très chouette, dynamique. Le contenu de celle-ci était très concret, elle possède plein de références et nous transmet des exemples concrets à mettre en application directement lors de notre travail de rédaction. Merci pour ces précieux conseils – Stéphanie Leyn, Childfocus

Formules adaptées

Formule

Débutant

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Formule

Avancé

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Formule

Confirmé

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