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Formation campagnes Google Ads

Création, mise en forme, publication et évaluation de campagne Google Ads

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

0.5 à 2 jours

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • chargés de communication
  • community managers
  • chargés de marketing
  • responsables d’organisation
  • chefs d’entreprise
  • commerciaux
  • indépendants
  • freelances

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

Saviez-vous que Google reste le premier site le plus consulté au monde et que 75% des recherches sur le web se font via son moteur ? Être visible rapidement sur Google est un enjeu primordial pour toute entreprise, de produits ou de services. Comment se faire une place parmi les annonceurs de Google en maîtrisant son budget ? C’est tout l’enjeu d’une campagne Adwords bien réfléchie et bien optimisée !

Cette formation vous aide à comprendre les possibilités de Google Ads (anciennement Adwords). Familiarisez-vous avec ses différentes plateformes publicitaires (Youtube, Search, Display, Google Shopping, …). Et évaluez quels types de campagnes sont les plus pertinents pour vos objectifs marketing et votre business.
person using macbook pro on black table

Objectifs

1
.

Découvrir les spécificités de chaque plateforme publicitaire de Google Ads (Display, Search, Youtube, Google Shopping, Gmail,…)

2
.

Paramétrer efficacement un compte Google Ads (administrateurs, paramètres de paiement et de facturation, …)

3
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Comprendre le fonctionnement d’une campagne Ads (enchères, budget, format d’annonces, ciblage d’audience et de territoire, impressions, position sur la page Google Search,…)

4
.

Structurer une campagne Ads de façon efficace (comment définir ses groupes d’annonces, comment rédiger et décliner ses annonces au format standard et dynamique, comment choisir ses mots clés, comment intégrer différentes langues,…)

5
.

Appréhender le contexte concurrentiel (identifier ses concurrents, déterminer ses enchères et son budget, définir et limiter son territoire, …)

6
.

Lancer et évaluer les performances d’une campagne Ads (KPI’s, statistiques, performances,…)

7
.

Optimiser les résultats d’une campagne sur la durée

Programme

  • Panorama des plateformes de publicité en ligne : Social medias Vs. Google Ads.
  • Comment le SEO (référencement naturel) et le SEA sont-ils complémentaires ?
  • Les comportements des utilisateurs : comment influencent-ils la façon dont vous devez envisager vos campagnes avec la régie publicitaire Google ?
  • Comparatif et spécificités des plateformes publicitaires chez Google : Youtube, Search, Display, Shopping ;
  • Découvrez les types de campagnes et définissez l’objectif de campagne le plus adapté à vos besoins (générer du trafic en magasin, e-commerce, déclencher des appels,…) ;
  • Stratégies d’enchères : comprendre et sélectionner la bonne stratégie d’enchères (CPM, CPC, CPV,…) ;
  • Sélectionner les meilleurs mots clés pour vos annonces ;
  • Apprenez les règles de rédaction des annonces Google et rédigez des annonces efficaces ;
  • Agrémentez vos annonces d’options qui convertissent (jongler avec les extensions d’annonces, les liens annexes, l’appel téléphonique, extensions d’adresse, de prix, …) ;
  • Comprendre le tableau de bord Ads et ses options de personnalisation (rapport personnalisés) ;
  • Comprendre et suivre les KPI’s pertinents pour vos campagnes (CPC, CPM, enchères, CTR, conversions,…).

Ce qu'ils en ont pensé

Jérôme Rombaux

Metro

On craignait une formation avec un air de déjà-vu, on a appris des choses concrètes de bout en bout. Et déjà, nous avons pu appliquer quelques “recettes” au quotidien. Lu-mi-neux !

Gilbert LARDINOIS

Gilbert Lardinois

FIDUCIAIRE PARDOEN

Magaly a su travailler efficacement pour répondre à nos demandes de dernières minutes. Elle est une personne dynamique, travaillante, organisée, ponctuelle et discrète. De plus, elle démontre un souci du travail bien fait afin de produire des documents qui correspondent à nos exigences.

Françoise BERNAIR

Françoise Bernair

Une formation, rythmée entre théorie bien ciblée et exercices concrets…et une formatrice qui nous permet de donner le meilleur de soi…

Formules adaptées

Formule

Débutant

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Formule

Avancé

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Confirmé

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