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Formation Instagram pour les professionnels

Booster votre notoriété et vos ventes grâce à cette formation Instagram pro

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

0.5 à 1 jour

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • chargés de communication
  • community managers
  • chargés de marketing
  • responsables d’organisation
  • chefs d’entreprise
  • commerciaux
  • indépendants
  • freelances

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

Instagram représente 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. C’est le 2e réseau social le plus fréquenté après Facebook. Cela fait un moment que les marques se sont mises à la page d’Instagram. Ce réseau social très visuel a ses propres codes et ses propres fonctionnalités. Les professionnels peuvent s’y sentir perdus. Comment envisager ce réseau social pour y développer sa notoriété, sa relation clients et ses ventes ?

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Objectifs

1
.

Comprendre et adopter les fonctionnalités professionnelles d’Instagram

2
.

Comprendre et savoir gérer les paramètres de confidentialité

3
.

Paramétrer un compte Instagram entreprise de façon efficace pour gagner en visibilité

4
.

Sur Instagram, animer une stratégie de contenus attractive en gagnant du temps

5
.

Automatiser votre stratégie Instagram avec des outils professionnels (stories, publicité, statistiques, hashtags, mentions, repost,…).

6
.

Décoder les statistiques et améliorer votre stratégie.

7
.

Utiliser toutes les astuces de pro pour vous démarquer.

8
.

Concevoir, lancer et évaluer une campagne publicitaire via le business manager.

Programme

  • Statistiques à jour d’Instagram: comprendre le terrain de jeu et les habitudes des utilisateurs ;
  • Les différents outils à disposition des professionnels : comptes, stories, ads; statistiques, applications connexes,…
  • Les évolutions récentes de l’outil Instagram et ses fonctionnalités phares ;
  • Comprendre et savoir utiliser les hashtags ;
  • Connaître vos publics cibles, leurs attentes et vos objectifs sur Instagram ;
  • Savoir écrire une biographie attractive et enclencher les options de visibilité et de contact (stories à la une, emoticônes, infos contact, link,…) ;
  • L’algorithme d’Instagram et ses critères de fonctionnement ;
  • Les critères de qualité de contenus : format, durée, types (carrousels, vidéos, gif, stories, sondages, IGTV, …
  • Les pratiques marketing des marques qui font leur preuve : cas d’études illustrés
  • Les types d’interactions : tap/j’aime, commentaires, partages et repost, réactions, …
  • Les types de contenus adaptés à Instagram et à ses utilisateurs ;
  • La veille sur Instagram : les abonnements aux hashtags ;
  • Faire grandir sa communauté et gagner en visibilité ;
  • Les outils de gestion et de création de contenu : les outils natifs d’Instagram (filtres, stories, montage, GIFs, direct, réels,…) et les outils gratuits pour se faciliter la vie
  • Analytics et indicateurs clés (KPI’s) : mesurer le résultat de votre stratégie (comprendre reach, couverture, impressions, engagement, vues de vidéo, …) et optimiser !
  • Gestion publicitaire : les différents objectifs / formats disponibles pour la publicité sur Instagram. Comment définir un budget ? Comment mettre en forme une publicité ? Les bases de l’AB testing. Comment gérer sa diffusion (agenda, publics cibles, territoire, langue, …) ? Mesurer et décoder ses résultats.

Ce qu'ils en ont pensé

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Françoise BERNAIR

Françoise Bernair

Une formation, rythmée entre théorie bien ciblée et exercices concrets…et une formatrice qui nous permet de donner le meilleur de soi…

Formules adaptées

Formule

Débutant

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Formule

Avancé

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Confirmé

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