fbpx
Cygnum / Formation storytelling

Formation storytelling

Captiver vos audiences avec un storytelling authentique

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

1 à 2 jours

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • chargés de communication
  • community managers
  • chargés de marketing
  • responsables d’organisation
  • chefs d’entreprise
  • commerciaux
  • indépendants
  • freelances

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

A l’heure de la surinformation, comment captiver et séduire vos audiences avec des contenus attractifs ? Comment raconter votre histoire en restant authentique ? Comment vous différencier de vos concurrents autrement que par la guerre des prix ? Si je vous disais que le storytelling pouvait vous aider à répondre à ces 3 défis…

Cette formation vous aide à apprivoiser les techniques du storytelling adaptées à votre organisation et à votre projet. Elle vous fournira des outils concrets pour développer et diffuser votre storytelling de marque sur le web et les réseaux sociaux.
person typing on Apple keyboard

Objectifs

1.

Découvrir ce qui fait l’ADN de votre projet/entreprise (vision, mission, valeurs)

2.

Comprendre et reconnaître les techniques de bases du storytelling 

3.

Choisir et appliquer les techniques de storytelling les plus pertinentes et adaptées à votre projet professionnel ou organisation

4.

Comprendre les spécificités d’un contenu adapté au storytelling (les clés d’un contenu émotionnel et engageant)

5.

Analyser des cas d’étude de marques pour comprendre les mécanismes du storytelling en marketing digital

6.

Elaborer un calendrier éditorial storytelling sur-mesure pour votre projet et organisation.

Programme

  • Définitions des storytelling à l’ère du digital (qu’est-ce que le storytelling / storyliving / storydoing / datastorytelling ?)
  • Quelles sont les techniques de base du storytelling ?
  • Les 7 types de contenus émotionnels sur lesquels construire son storytelling
  • Les composantes de l’ADN d’une entreprise/projet : identité, univers de marque, charte graphique et logo, symbolique, personnages et mascottes, …
  • Quels sont les techniques et canaux de communication (emailing, réseaux sociaux, site web, vidéos, …) les plus adaptés au storytelling
  • Les fonctionnalités des réseaux sociaux à exploiter avec du contenu dédié au storytelling
  • Analyse de cas d’étude de marques : les critères d’évaluation d’un storytelling fort et impactant
  • Conception de sa carte de contenus personnalisée comme base de son storytelling
  • Plan d’actions individuel : construire mon storytelling sur-mesure & authentique en 4 étapes pour animer mon marketing de marque

Ce qu'ils en ont pensé

Agnès Marlier

Formation Storytelling : j’en étais, et c’était juste parfait! Ce que j’y ai appris : comment raconter son histoire, celle qui m’anime et me fait vivre? comment détecter mon super pouvoir?

Tamara Louis

Sérigraphie - Les instants précieux

J’ai vraiment eu un résultat rapide suite à notre coaching storytelling. J’ai beaucoup aimé ton accessibilité et ton écoute.

Françoise BERNAIR

Françoise Bernair

Une formation, rythmée entre théorie bien ciblée et exercices concrets…et une formatrice qui nous permet de donner le meilleur de soi…

Formules adaptées

Formule

Débutant

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Formule

Confirmé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Formule

Avancé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Demande de devis

Autres formations