fbpx
Cygnum / Formation à la veille digitale

Formation à la veille digitale

Formation à la création et au pilotage d’une veille digitale efficace 

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

1 à 2 jours

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • gestionnaires et responsables de projet
  • chargés de communication 
  • community managers 
  • chargés de marketing 
  • responsables d’organisation 
  • chefs d’entreprise 
  • commerciaux 
  • indépendants 
  • freelances 
  •  

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

La veille est un enjeu concurrentiel pour nombre d’entreprises. Se tenir informé des tendances, des actualités, des nouveaux arrivants dans son secteur d’activité est vital. Chaque minute, sont partagés 15 000 messages sur Facebook et 500 heures de vidéo sont uploadées sur Youtube : le défi reste de taille ! Comment sourcer des informations pertinentes, ciblées et de façon automatisée ?  

two women talking while looking at laptop computer

Objectifs

1.

Définir ses besoins en termes de veille : juridique, emploi, scientifique, documentaire, technologique, territoriale,…  

2.

(Re)connaître les critères d’une veille efficace: pertinence, ciblage, automatisation. 

3.

Définir son périmètre de veille : connaître et cibler ses plateformes de veille (web, forums, réseaux sociaux, newsletters, médias, …). 

4.

Choisir les outils et paramétrer son tableau de bord de veille pour automatiser ses alertes et scénarios de veille.  

Programme

  • Les enjeux d’une veille digitale efficace ; 
  • Les critères d’une veille digitale efficace, pertinente et automatisée ; 
  • Les différents types d’outils de veille ; 
  • Connaître et utiliser les moteurs et fonctionnalités de recherches (Google Alertes, Twitter, hastags de veille, Google Trends,…) ; 
  • Les fonctionnalités de veille sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram,…) ; 
  • Introduction à la gestion de son e-réputation ; 
  • Comment se tenir à jour de l’actualité sectorielle ? 
  • Identifier les influenceurs de son secteur (outils gratuits et payants) ; 
  • Les différents types de tableaux de bord (social medias, multi-plateformes, gratuits ou payants, web,…). 

Ce qu'ils en ont pensé

L'équipe de Zapinvest

Zapinvest

Nous avons passé une journée dynamique avec Magaly à l’écoute et surtout motivée à partager son savoir faire mais aussi ses supers « bons plans » ! Des bons plans qui vont nous permettre de concrétiser notre créativité débordante de façon précise, rapide et efficace. – L’équipe Zapinvest

Réseau Diane

UCM

Nous avons le plaisir de collaborer régulièrement avec Magaly, qui sait, avec finesse et précision répondre et même anticiper, les besoins de nos participants. Elle a l’art de personnaliser ses interventions, avec une pédagogie toute particulière, créative et efficace.

A recommander assurément !

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Formules adaptées

Formule

Débutant

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Formule

Confirmé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Formule

Avancé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Demande de devis

Autres formations