- 30
- Mar

Instagram, comme les autres réseaux sociaux, n'échappe pas à la règle. Pour avoir de l'influence et être remarqué, rien ne vaut une bonne stratégie et quelques bonnes pratiques.
Le visuel est roi sur Instagram. Pour autant, pousser du contenu visuel sans y associer une stratégie de storytelling et de ligne éditoriale!
Définir votre objectif, votre cible, vos moyens d’action, votre environnement, votre ligne éditoriale… Autant d’éléments parmi d’autres à poser et valider de la façon la plus claire possible.
Sachez verrouiller votre périmètre d’action, puis évoluer de façon totalement libre et décomplexée dans ce même périmètre.
Instagram, c'est le troisième réseau social le plus populaire. Derrière Facebook et devant Twitter, il réunit une communauté de 400 millions d'utilisateurs. Dan Zarella, un blogger influent spécialisé dans les réseaux sociaux a mené une étude sur 1,5 millions de photos partagées par 500 000 utilisateurs. Ses conclusions portent sur les critères qui augmentent l'engagement sur les photos:
Forts de ces conseils pratiques, à votre appareil photo pour devenir un vrai influencer Instagram!
Sources:
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.