Réalisation

Ecostreet Communication

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2020
Briefing

« Nous sommes une jeune start up active dans le street marketing avec des solutions écologiques. Nous avons un site web existant. Il a été réalisé avec peu de moyens. Nous souhaiterions nous positionner comme une référence dans notre secteur et obtenir davantage de leads qualifiés » – Géry et François

Etapes

1. Un audit du site existant a été réalisé. Le contenu, la structure ont été analysés sous l’angle du SEO (référencement naturel pour les moteurs de recherches). Des pistes d’amélioration ont été identifiées au niveau de l’écriture des contenus, des balises HTML, de la structure des pages web.
2. Le site web a été optimisé au niveau technique et au niveau du copywriting.
3. Une analyse Google Ads a été réalisée pour identifier les opportunités du marché : mots clés, budget, territoire (analyse sur les différentes provinces belges),…
4. Une campagne Ads a été paramétrée, lancée et optimisée pour ramener du trafic qualifié sur le site web.

 

Résultats

Le site web d’Ecostreet performe toujours au niveau du référencement naturel (18 mois après son optimisation). Les performances du site web au niveau du SEO sont suivies avec des outils de mesure en temps réel. Quant à la campagne Google Ads, le meilleur témoignage est un appel de François qui demande de mettre en veille la campagne qui ramène trop de leads à pouvoir gérer au niveau commercial.

Ce qu'ils en ont pensé

François Wartel

Eco'Street Communication

Dans notre collaboration, j’ai apprécié ta spontanéité et ton objectivité. Tu nous as aidés à gagner beaucoup de temps en professionnalisant nos process et en nous coachant sur les réseaux sociaux.

Autres réalisations

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