fbpx
Réalisation

Tchalou Volley Ball Club

2020
Briefing

« Nous sommes un club de volley avec une équipe féminine ligue A. Nous avons des missions variées auprès de publics différents. Nous sommes déjà actifs sur le web, les réseaux sociaux, une chaîne de télévision interne au club,… Nous avons besoin d’un accompagnement stratégique pour professionnaliser nos démarches de prospection, de communication et de marketing » – Ugo & Dominique Blairon

Etapes

1. Un briefing stratégique a été réalisé pour comprendre la situation, le contexte et les enjeux du club de volley ball Tchalou.
2. Suite à ce briefing, des recommandations ont été faites sous la forme d’un plan d’actions. Ces recommandations portaient sur : une stratégie de contenus différenciante et impactante sur les réseaux sociaux, des outils de prospections sponsoring attractifs et structurés, la mise en place de process et d’outils de gestion et de mesure de la stratégie digitale, un coaching personnalisé de l’équipe pour se former (SEO, Facebook, Instagram, Linkedin, …).
3. Un plan d’accompagnement sur-mesure a été mis en place pour accompagner et former l’équipe sur le terrain pour valoriser Tchalou dans le paysage sportif belge. Ce plan d’actions consistait à :
– Redéfinir et rédiger les valeurs du club Tchalou pour promouvoir son esprit et son ADN ;
– Redéfinir une stratégie de contenu digitale basée sur le storytelling ;
– Coacher l’équipe d’animation des réseaux sociaux à l’utilisation des fonctionnalités professionnelles, des outils d’animation et de mesure pertinents ;
– Stratégie commerciale : repenser et valoriser l’offre sponsoring du club Tchalou ;

Résultats

– Les KPI’s (indicateurs de mesure) des réseaux sociaux ont délivré immédiatement des performances encore jamais atteintes (visibilité, impressions, engagements).
– Les équipes terrain sont plus efficaces : moins de temps est consacré à l’animation de la stratégie digitale pour davantage d’efficacité.
– L’année 2020 et son contexte resctrictif lié aux mesures sanitaires ne permettent pas encore d’éprouver la nouvelle stratégie sponsoring. Mais l’équipe Tchalou espère que 2021 sera une année charnière pour le club et ses sponsors !

Ce qu'ils en ont pensé

Lire la vidéo

Ugo Blairon

Tchalou Volley

Dans notre collaboration, j’ai apprécié ta spontanéité et ton objectivité. Tu nous as aidé à gagner beaucoup de temps en professionnalisant nos process et en nous coachant sur les réseaux sociaux.

Autres réalisations