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Employer branding

Cette notion a le vent en poupe ces dernières années. Est-ce que l’employer branding est une matière RH ou marketing ? L’employer branding touche aux deux !

Qu’est ce que l’employer branding ?

La marque employeur, selon Brett Minchington – le père du concept, est : « l’image que véhicule votre organisation en tant que lieu de travail attractif auprès des employés actuels et des principales parties prenantes (relations et partenaires, candidats actifs et passifs, clients…) sur le marché ».

L’employer branding est issu de votre ADN et représente votre proposition de valeur pour les employés actuels et futurs. C’est ce qui vous différencie des autres employeurs et ce qui donne envie aux candidats de rejoindre votre environnement.

Qu’est ce qui compose votre proposition de valeur (USP – Unique Selling Proposition, en marketing)?

Il ne s’agit pas ici de s’inventer une image d’entreprise modèle, mais de découvrir ce qui rend unique et attractif votre entreprise sur le marché du travail.

 

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Environnement de travail
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Package salarial
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Valeurs et culture d’entreprise
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Possibilités d’avancement
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Programme de formation
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Avantages extra-légaux

A quoi sert une marque employeur forte et attractive ?

  • À attirer davantage des candidats à l’embauche
  • À diminuer le turn over
  • À améliorer le sentiment d’appartenance et l’engagement des équipes
  • À augmenter la performance de l’organisation

 

Où communiquer sur son employer branding?

Elle n’est pas de la responsabilité des RH et du marketing. Elle s’inscrit dans la stratégie globale d’une entreprise, et elle est de la responsabilité du comité de direction. Il est important de disposer d’une vision alignée et validée de la marque employeur pour communiquer de façon cohérente à l’interne comme à l’externe à ce sujet :

  • Réseaux sociaux
  • Site web
  • Journal d’entreprise
  • Évènements
  • Processus de recrutement

Ce qu'ils en ont pensé

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Eliane HENRI

Analis

Magaly a développé une session de coaching “linkedin” pour “nos sales team”. J’ai particulièrement apprécié son approche pratique afin de fournir tous les trucs, astuces pour faciliter l’utilisation de cette plateforme et se familiariser avec toutes les fonctionnalités linkedin. Nous avons d’ailleurs reçu un feed back très positif de nos équipes.

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

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20 années d’expérience en communication et marketing. 10 ans de spécialisation en digital.

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