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Découvrez comment Cygnum vous aide à construire une identité de marque forte

Cygnum / Identité

Identité

L’identité de marque est une thématique complexe qui rassemble de multiples ingrédients :
logo / charte graphique / personnalité de marque / tonalité / culture d’entreprise / relation client / représentations de la part des consommateurs

Si vous êtes sur le point de lancer un produit ou service, et vous avez une identité de marque à créer.

Par où commencer ? La page blanche peut vous bloquer dans votre élan d’entreprendre. Ma plus-value est de pouvoir trouver avec vous ce qui fait l’essence de votre projet :

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Quelle est votre mission?

Votre mission tient en une phrase et définit votre raison d’être (votre WHY?). Théorisée par Simon Sinek dans son livre ‘Start with Why‘, c’est un outil pour tout leader ou projet de marque.

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Quelles sont vos valeurs ?

Vos valeurs sont le 2e cercle du Cercle d’or (Golden Circle). Elles définissent votre façon de faire les choses. Elles colorent vos relations clients et votre culture d’entreprise. Elles vous démarquent aussi de vos concurrents, en plus de définir votre proposition de valeur.

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Quelle est la personnalité de votre produit/service ?

La personnalité de votre produit / service / marque va grandement définir à la fois votre univers de marque et votre tonalité. La « personnalité » globale d’une organisation, d’un produit ou d’un service sert d’interface avec son public. Elle va grandement définir la nature de votre relation-client.

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Quels contenus forts vont pouvoir construire votre storytelling ?

Le storytelling est la façon dont vous aller mettre en scène votre marque et son identité. C’est l’histoire et ses multiples déclinaison que vous allez raconter sur vos plateformes (site web, blog, réseaux sociaux, stories, vidéos…).

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Quelle tonalité allez-vous adopter sur les réseaux sociaux ?

Une marque ou une organisation peut mettre du temps à trouver la tonalité qui lui correspond. La tonalité vous donne un style, une signature, une attitude relationnelle. C’est souvent la charte éditoriale qui est l’outil qui va définir la tonalité à utiliser dans votre stratégie de contenus.

Suite à notre collaboration, vous disposez d'un univers de marque et d'une identité forte pour travailler votre notoriété et prospecter le marché.

Si vous êtes à un tournant de votre histoire d’entreprise (fusion, nouveau positionnement, révision des services/produits, association,…), vous avez sans doute besoin de challenger votre identité et de la redéfinir. Pour autant, vous ne souhaitez pas prendre le risque de jeter la confusion dans l’esprit de vos clients et partenaires. Aussi, vous avez à cœur de préserver ce qui fait votre identité profonde. Comment faire?

Ensemble, nous pouvons identifier ce qui fait l’ADN de votre identité et de votre marque. Je peux vous aider à clarifier votre positionnement. Nous pourrons ensuite construire votre récit de storytelling. Au final, vous obtenez un concept de communication créatif et authentique avec une marque claire.

Si vous êtes un porteur de projet (pas encore de numéro d’entreprise, mais un projet en tête) ou une jeune activité créée il y a moins de 3 ans, découvrez les subsides dont vous pouvez bénéficier par la Région wallonne  (jusqu’à 80% de subsides) pour vous faire accompagner dans ce volet création de projet.

Ce qu'ils en ont pensé

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Eliane HENRI

Analis

Magaly a développé une session de coaching “linkedin” pour “nos sales team”. J’ai particulièrement apprécié son approche pratique afin de fournir tous les trucs, astuces pour faciliter l’utilisation de cette plateforme et se familiariser avec toutes les fonctionnalités linkedin. Nous avons d’ailleurs reçu un feed back très positif de nos équipes.

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Vous souhaitez (re)définir votre identité de marque ? Discutons de la meilleure méthode pour y arriver !

Autres services

Pourquoi travailler avec Cygnum?

Sur-mesure

Vos besoins sont spécifiques et vos projets sont uniques. Envisageons des solutions tailor-made.

Expertise

20 années d’expérience en communication et marketing. 10 ans de spécialisation en digital.

Focus client

Vous êtes impliqué.e tout au long de la collaboration.

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Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM

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Catalogue formations
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Téléphone:

+32 478 62 08 41

Coordonnées de l’entreprise : 

BE0727734679