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Mission & Valeurs

Définir votre mission (why?) et vos valeurs (how?) de façon authentique.

90% des entreprises savent très bien parler de leurs services / produits. Posez-leur la question de leur raison d’être et de leurs valeurs, et il en reste très peu pour s’exprimer sur le sujet. Et c’est dommage, car ce sont ces contenus mission/valeurs qui poussent leurs audiences à la décision. Décision d’acheter, de partager, de recommander, de postuler,… Pour une organisation, se priver de ces leviers, c’est renoncer au pouvoir de mobiliser et d’engager sa communauté.

 

Quelles sont les mises en situation potentielles des valeurs d’une entreprise?

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Marketing

D’après le baromètre Covid 19 de Kantar, 46% des Français attendent des communications sur les valeurs de marques. Les mois derniers nous rappellent à quel point nous sommes en quête de sens. Une organisation qui ne répond pas à cette demande de sens de la part de ses audiences s’expose à court terme à un désintérêt du public. Ce n’est plus l’apanage des grandes marques de mettre en scène ses valeurs dans de spectaculaires campagnes marketing. Ce contenu devient non seulement indispensable au discours d’une organisation mais accessible à partager via les réseaux sociaux.

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Employer branding & recrutement

Selon Mercuri Urval, 49 % des ruptures de contrat survenant dans les premiers mois sont dues à des divergences de points de vue. L’adéquation entre les valeurs des candidats et la culture d’entreprise joue un rôle essentiel dans l’intégration. Intégrer ses valeurs d’entreprise au processus de recrutement est indispensable pour faire baisser le taux de turn-over et les coûts de recrutement.

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Management

Une fois définies, les valeurs régissent les comportements souhaités en entreprise. Elles sont aussi des balises pour évaluer les membres du personnel. Vos employés sont vos premiers ambassadeurs. Manager par les valeurs donne du sens à l’action. Cela permet d’améliorer l’engagement, de renforcer la cohésion, de gérer la diversité des situations, et d’améliorer la performance tant des individus que des équipes.

Quels sont les avantages de connaître et communiquer sur sa mission et valeurs d’entreprise?

  • mobiliser les bonnes audiences dans votre projet, celles qui seront sensibles à votre motivation profonde et à vos méthodes;
  • gagner en notoriété. Car ces contenus touchent la partie émotionnelle du cerveau (le cerveau limbique), celle qui aide à mémoriser les informations sur le long terme;
  • vous différencier de la concurrence. A moins d’être dans une niche rare, vous n’êtes probablement pas le seul à vendre vos produits et services. Communiquer sur votre why et votre how fait glisser le débat hors de la question du rapport qualité/prix. C’est une excellente façon de fidéliser ses cibles en les faisant adhérer à un projet d’entreprise.

Ce qu'ils en ont pensé

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Eliane HENRI

Analis

Magaly a développé une session de coaching “linkedin” pour “nos sales team”. J’ai particulièrement apprécié son approche pratique afin de fournir tous les trucs, astuces pour faciliter l’utilisation de cette plateforme et se familiariser avec toutes les fonctionnalités linkedin. Nous avons d’ailleurs reçu un feed back très positif de nos équipes.

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Vous souhaitez découvrir le why et le how de votre organisation ou projet? Discutons de la meilleure méthode pour intégrer vos équipes à l’aventure.

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