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Cygnum vous aide à concevoir et déployer votre storytelling sur le web et les réseaux sociaux

Cygnum / Storytelling

Storytelling

Que ce soit à l’occasion d’un pitch, de la présentation d’une offre commerciale ou encore pour animer vos comptes réseaux sociaux, savoir raconter son histoire d’entreprise est essentiel pour accrocher et fidéliser vos cibles. Mais voilà, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Quelles anecdotes valoriser? Quels symboles vous correspondent? Avez-vous besoin d’une mascotte? Faut-il s’inventer un héros? Votre projet est unique, votre histoire le sera forcément aussi.

Ma plus-value est d’identifier avec vous la quintessence de votre projet. Je vous aide à puiser dans ce qui vous différencie intrinsèquement de vos concurrents pour définir votre storytelling de marque.

Ensuite, je construis avec vous une histoire percutante, attractive, facile à déployer sur vos supports :

1
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Site web
2
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Vidéos
3
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Réseaux sociaux
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Supports print
5
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Blog
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Emailing

Comment concevoir votre storytelling de marque et le diffuser sur vos canaux de communication ?

Ce service vous permet de découvrir les techniques du storytelling. D’ailleurs aujourd’hui, on ne parle plus de storytelling, mais on le décline selon ses usages :

  • storydoing: transformez vos clients en héros.
  • storyliving: il ne suffit plus de raconter, mais de faire vivre vos histoires.
  • storytelling co-créé avec ses communautés dans une expérience interactive.
  • datastorytelling : un storytelling décliné selon des segments de cibles, possible grâce aux données récoltées par le commercial et le marketing.

C’est encore plus compliqué que vous l’imaginiez me direz-vous. Dès lors, comment arriver à définir le storytelling le plus juste pour son projet? 

Voici les grandes étapes pour arriver à définir et décliner votre storytelling de marque :

  • Une des premières étapes est de découvrir votre mission (votre why, votre raison d’être) et vos valeurs (votre how, comment vous faites les choses).
  • D’autres composantes de votre entreprise ou projet peuvent nourrir votre storytelling : votre identité, votre univers de marque, votre logo, une symbolique, des personnages et mascottes,
  • Une fois les éléments clés découverts, définis et contextualiser, il vous faut dessiner un univers de storytelling (parcours, personnages clés,  émotions  à vivre, call to action,…) pour y emmener votre communauté.
  • Une fois l’univers, ou le décor, planté, il vous reste à le décliner sur vos supports clés (print, vidéo, réseaux sociaux, site web, blog, …) en utilisant les fonctionnalités, les codes et tendances appropriés.

Ce qu'ils en ont pensé

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Tamara Louis

Les instants précieux

J’ai vraiment eu un résultat rapide suite à notre coaching storytelling. J’ai beaucoup aimé ton accessibilité et ton écoute.

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