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Stratégies de marketing

Comment définir et atteindre vos objectifs commerciaux et marketing de la façon la plus efficiente? Quels outils allez-vous privilégier? Quels canaux occuper? Avec quels contenus allez-vous attirer et convaincre vos audiences (prospects, clients, partenaires, communautés,…) ?
La réponse à ces questions est essentielle pour viser juste et atteindre rapidement vos objectifs.
Ma mission est de vous aider à définir le meilleur plan d’actions et de pilotage pour vous aider à concrétiser vos projets, faire grandir votre activité ou encore recruter des clients ou conquérir de nouveaux territoires.

A quoi sert de mettre en place une bonne stratégie de marketing ?

1.
Améliorer votre positionnement

Comment vous positionner sur le marché? Quels sont vos concurrents directs, indirects? Quelle est votre valeur ajoutée ou celle de vos produits/services? Qu’est-ce qui vous rend unique et attractif?
Ma mission est d’identifier votre différence et d’en faire un atout commercial et marketing. Vous pourrez ainsi attirer les meilleurs clients: ceux qui sont sensibles à votre proposition de valeur.

2.
Accélérer votre croissance

Votre activité se porte bien, et vous en voulez plus. Comment vendre davantage? Plus cher? Mieux? Comment conquérir de nouveaux clients et de nouveaux horizons? Quel plan d’actions mettre sur pied pour augmenter votre chiffre d’affaires?
Ma mission est de vous faire gagner du temps et d’éviter l’essai-erreur dans le déploiement de votre stratégie de croissance à l’aide des outils digitaux les plus pertinents pour votre business.
Définissons ensemble les outils les plus adaptés à vos besoins, à votre secteur (B2B, B2C), à vos clients, à vos objectifs : site web & blog, e-commerce, emailing, réseaux sociaux, SEO, SEA, campagnes ads,…

Comment les outils digitaux peuvent vous aider à faire grandir votre business?

  • améliorer votre notoriété parmi vos différents profils clients ;
  • améliorer votre relation clients en communiquant avec eux en valorisant votre univers de marque;
  • vendre sur les plateformes adéquates en convertissant plus rapidement les leads;
  • fidéliser vos clients en communiquant avec eux par les bons canaux.

Une stratégie de marketing ciblée peut comprendre les volets suivants :

  1. Vous aider à définir vos cibles clients avec précision et pertinence. Il s’agit de la réflexion marketing bien connue sous le nom de ‘persona’. Il ne suffit pas d’avoir l’idée du siècle pour qu’un projet rencontre le succès. Encore faut-il savoir à qui vous l’adressez. Un accompagnement sur la définition de vos personas clés vous permettra de
    • mieux cibler vos produits/services
    • définir et prioriser vos canaux de prospection (réseaux sociaux, emailing, vente directe/indirecte, campagnes publicitaires, parrainage, etc.)
    • précisément définir les arguments clés commerciaux qui vont attirer vos cibles
    • déployer une stratégie de content marketing pertinente et attractive
  2. Vous aider à définir et déployer des scénarios de prospection. Pour rentabiliser rapidement un projet et générer des revenus, il faut viser juste. Le challenge est de rapidement toucher vos segments clients et de générer les premiers revenus. Pour cela, il s’agit de définir quels canaux et quels moyens de prospection sont jugés les plus efficaces pour votre projet. C’est là tout l’enjeu de concevoir un plan de vente sur-mesure et d’optimiser votre budget prospection.
  3. Vous appuyer pour gagner en notoriété, et donc en visibilité. En phase de début de projet, travailler sa notoriété est essentiel. Vous arrivez probablement sur un marché concurrentiel. Comment vous rendre visible pour vos futurs clients? Comment les rassurer sur vos produits ou votre expertise? Une stratégie de contenu qui valorise vos compétences, vos retours clients, vos arguments clés est vitale pour convaincre. Mon travail est de vous aider à déployer les bons contenus sur les bons canaux de façon authentique.
  4. Vous aider à vendre via des campagnes publicitaires ciblées. Les réseaux sociaux et le web sont des portes ouvertes pour aller chercher vos futurs clients. Encore faut-il savoir actionner les bons outils, avec le bon ciblage pour ne pas gaspiller votre budget. Une campagne publicitaire efficace allie une bonne connaissance des outils ainsi qu’une bonne segmentation des cibles.  

Ce qu'ils en ont pensé

Delphine Harmel

Super collab ! Agréable et même en dehors des réunions (échanges sur insta, tag, mention à d’autres entrepreneures…).

Nous avons trouvé une réelle envie de nous aider et une croyance en notre projet.

Nous avons des pistes claires et définis pour nos actions marketing.

Nous comptons mettre tout cela en place dès janvier 2022. 🙂

Lire la vidéo

Nathalie Bourgois

L'Osmose

J’ai beaucoup apprécié ta vision stratégique. Tu m’as aidée à améliorer ma rentabilité. Grâce à toi, j’ai pris rapidement des décisions bénéfiques pour mon business.

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Ugo Blairon

Tchalou Volley

Dans notre collaboration, j’ai apprécié ta spontanéité et ton objectivité. Tu nous as aidé à gagner beaucoup de temps en professionnalisant nos process et en nous coachant sur les réseaux sociaux.

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François Wartel

Eco'Street Communication

J’ai été très satisfait du travail fourni par Magaly sur notre campagne Adwords et de notre stratégie SEO. J’ai apprécié la rapidité ainsi que le retour sur investissement.

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