1 janvier, 2016

Vos 3 bonnes résolutions digitales pour 2016

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"A goal without a plan is just a wish"...

 

Pourquoi se fixer des bonnes résolutions? Outre le rituel habituel d'une nouvelle année qui commence, cela reste le meilleur moyen d'atteindre des objectifs sur le moyen et long terme.

 

Voici 3 bonnes résolutions digitales qui pourraient vous assurer une année 2016 plus proche de vos cibles.

 

1. "Priorisez vos objectifs digitaux pour cette année".

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On ne peut pas être partout à la fois. Fixez-vous, selon votre temps disponible et vos possibilités, 1, ou 2 ou 3 champs d'action à travailler pour les douze prochains mois.

Allez-vous renforcer votre trafic web? Via du référencement naturel? Ou des renvois de liens via des sites partenaires? Ou via une présence réseaux sociaux plus stratégique? ...

Se créer un agenda hebdomadaire, mensuel (selon ses besoins) avec ses actions prioritaires à suivre est le meilleur moyen de piloter sa stratégie. Tout en gardant le cap, tenir à l'oeil son planning de résolutions sur une base régulière est la meilleure garantie de résultats durables!

 

2.  "Engagez la conversation et entretenez le dialogue".

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Utilisez les réseaux sociaux pour améliorer votre service clientèle et améliorer ainsi votre feedback clients.

Et en interne... Comment? Développez des habitudes collaboratives entre vos employés et augmentez le partage de ressources, comme votre productivité.

Avec vos partenaires aussi! Développez des partenariats stratégiques avec des partenaires clés et augmentez ainsi votre chiffre d'affaires. Les objectifs d'un partenariat stratégique peuvent être multiples : minimisation des coûts, augmentation de la visibilité, acquisition de nouvelles technologies,... A vous de bien choisir votre objectif, pour bien choisir votre partenaire potentiel!

3.  "Gardez trace de vos succès et servez-vous en"!

successUn témoignage client positif, un nouveau marché conquis, un prix reçu, un nouvel engagement,...

Tous vos succès représentent un précieux contenu pour soigner votre notoriété. Cependant, ce contenu n'a aucune valeur si vous ne l'exploitez pas...

Planifiez régulièrement de communiquer sur vos succès à vos clients, fournisseurs, partenaires,...

Et intégrez dans votre communication des éléments positifs de vos succès afin de soigner votre notoriété commerciale.

 

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