Comment positionner son site web de façon performante sur Google?
- travailler et rédiger ses contenus pour répondre de façon ciblée aux besoins/ recherches de vos utilisateurs ;
- optimiser son site web sur des critères techniques / de contenu / d’ergonomie;
- choisir et intégrer des mots clés pertinents par rapport à ses utilisateurs;
La stratégie de référencement naturel est possible à deux stades :
- lancement d’un nouveau site web,
- optimisation d’un site existant.
Que vous soyez dans un cas ou dans l’autre, il est possible d’améliorer votre visibilité naturelle sur Google en tenant compte des critères et points d’attention de Google.
Comment améliorer les performances SEO d’un site existant?
Ce service comprend :
- l’audit SEO d’un site existant. Cet audit fournit un rapport détaillé des points forts / faibles d’un site web pour bien se positionner de façon naturelle sur Google;
- l’optimisation technique / de contenu / ergonomique d’un site web existant pour performer sur Google;
- l’analyse stratégique SEO préalable au lancement d’un site web pour s’assurer une bonne visibilité;
- la rédaction de contenus web optimisés SEO (choix et intégration des mots clés, rédaction des balises HTML, …).
Vous souhaitez un audit objectif de votre site actuel ?
Contactez-moi pour obtenir un audit détaillé et illustré des points faibles et forts de votre site par rapport aux critères SEO. Que comprend l’audit SEO d’un sit web? Cet audit détaille les points forts et faibles d’un site existant par rapport aux critères à jour de Google sur l’indexation des contenus web. Vous obtiendrez un rapport complet qui vous détaille :
- les points d’amélioration priorisés (urgents, à prévoir, non urgents);
- le cas échéant, les recommandations pratiques et concrètes pour améliorer la structure de votre site web;
- les mots clés pertinents à utiliser pour valoriser vos produits/services;
- les critères techniques à améliorer (vitesse de chargement, responsivité, …);
- les balises HTML à améliorer pour mieux référencer vos contenus auprès de Google.
Comment s’assurer que son futur site web sera performant sur Google avant sa mise en ligne?
Ce point d’attention n’est pas anodin. Dès sa réflexion, les critères de performance doivent être pris en compte pour donner un maximum de chances de visibilité à son futur site web. Les critères SEO touchant à la structure du site, à la découpe de ses contenus, ainsi qu’aux performances techniques du site web, ce travail d’optimisation doit être effectué par l’ensemble des équipes de production touchant au webdesign, wireframe, rédaction des contenus.
Les 7 conseils à suivre pour que votre futur site soit performant au niveau SEO :
- dès la conception du wireframe, intégrer la découpe des contenus stratégiques en tenant compte des informations SEO pertinentes;
- prévoyez dans votre cahier des charges des contraintes liées aux performances web de vote futur site (comme le temps de chargement, par exemple);
- envisagez dans votre navigation des points d’entrée qui tient compte des centres d’intérêt ou problèmes rencontrés par vos cibles;
- prenez le temps de détailler du contenu de type FAQ (questions fréquemment posées) dans le contenu de votre site web:
- prévoyez du budget à allouer à la production de contenu vidéo stratégique pour illustrer votre site web. Les algorithmes de Google favorisant la visibilité de contenus vidéo en haut de page.
- rédigez votre contenu de façon spécifique pour votre site web. Evitez tout copier-coller de contenu commercial type que vous dédiez à vos autres espaces web publiques (réseaux sociaux, annuaires, …). Google pénalisant fortement la duplication de contenus.
- prévoyez une animation de contenus web dans le long terme (blog, conseils, actualités,..). Google favorise les sites web qui accueillent régulièrement de nouveaux contenus.
Vous souhaitez intégrer une stratégie SEO avant de mettre en ligne un site web (vitrine, e-commerce, blog,…)?
Contactez-moi pour discuter des stratégies SEO les plus adaptées à votre projet web, à votre secteur d’activité et à vos produits/services.
Vous souhaitez rédiger vos contenus web de façon à ce que votre site soit bien optimisé pour Google?
Contactez-moi. Le copywriting optimisé pour le web peut se faire en partenariat avec des rédacteurs classiques. Je vous accompagne dans la rédaction de contenus optimisés pour le web et pour Google.