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Comment concevoir et développer une stratégie de contenus efficace et sur-mesure?

Cygnum / Stratégie de contenus

Stratégie de contenus

Définir votre stratégie de contenus sur-mesure

Si seulement vous pouviez faire un copier-coller de vos posts sur Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Mais, de source sûre, vous le savez: ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Que peut-on espérer comme retour en étant présent sur les réseaux sociaux? Comment être visible sans faire comme tout le monde et perdre en authenticité? Comment s’y prendre pour diffuser une stratégie de contenus cohérente et efficace sur les bons canaux? Que dire et de quelle façon sur quelle plateforme? Quelle est votre carte de contenus personnalisée? Comment être présent et visible sur le web et les réseaux sociaux sans y passer 24h/24 ?

Les objectifs d'une stratégie de contenus digitale pertinente et authentique :

Une stratégie de contenu digitale efficace peut vous aider à :

  • augmenter votre notoriété
  • vendre de façon plus efficace
  • fidéliser vos clients
  • augmenter votre chiffre d’affaires

Pour atteindre ces objectifs, une stratégie de contenu doit réunir les critères suivants :

  • pertinente : elle doit donner la bonne information au bon moment. Si votre prospect est en phase découverte de produits, vous devez lui donner de l’information liée à la connaissance de base de votre produit. Un surplus d’informations à un stade de découverte ferait sans doute fuir votre client potentiel à ce moment-là.
  • ciblée : elle doit s’adresser à vos communautés en utilisant leur langage, leur références.
  • à valeur ajoutée : elle doit répondre aux attentes de vos audiences. Vos publics doivent y trouver de l’intérêt : pédagogique, ludique, inspirationnel,…
  • authentique : basée sur votre ADN, vos valeurs, votre univers de marque et culture d’entreprise.

La multitude de canaux aujourd’hui rend l’exercice difficile : comment concevoir une stratégie de contenu pertinente et ciblée? Quels types de contenus diffuser sur Facebook, Instagram, Youtube…et lesquels réserver à l’emailing ou un son blog internet? Faut-il privilégier le format vidéo?  A quelle fréquence poster sur LinkedIn ou sur son blog?

Un calendrier éditorial ainsi qu’une charte éditoriale vous permet de piloter votre stratégie de contenus en optimisant vos ressources (liées à la production de contenus, comme à la promotion de ceux-ci).

Ma mission ?

Ma mission est de vous accompagner dans la définition et mise en place de votre stratégie de contenus personnalisée, authentique, et … efficace. L’objectif? Gagner du temps au quotidien et automatiser tout ce qui peut l’être.

Ce qu'ils en ont pensé

Nathalie Bourgois

L'Osmose

J’ai beaucoup apprécié ta vision stratégique. Tu m’as aidée à améliorer ma rentabilité. Grâce à toi, j’ai pris rapidement des décisions bénéfiques pour mon business.

Ugo Blairon

Tchalou Volley

Dans notre collaboration, j’ai apprécié ta spontanéité et ton objectivité. Tu nous as aidé à gagner beaucoup de temps en professionnalisant nos process et en nous coachant sur les réseaux sociaux.

Comment optimiser et automatiser votre stratégie de contenus sur le web et les réseaux sociaux?

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20 années d’expérience en communication et marketing. 10 ans de spécialisation en digital.

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