fbpx

Comment concevoir et développer une stratégie de contenus efficace et sur-mesure?

Cygnum / Stratégie de contenus

Stratégie de contenus

Définir votre stratégie de contenus sur-mesure

Si seulement vous pouviez faire un copier-coller de vos posts sur Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Mais, de source sûre, vous le savez: ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Que peut-on espérer comme retour en étant présent sur les réseaux sociaux? Comment être visible sans faire comme tout le monde et perdre en authenticité? Comment s’y prendre pour diffuser une stratégie de contenus cohérente et efficace sur les bons canaux? Que dire et de quelle façon sur quelle plateforme? Quelle est votre carte de contenus personnalisée? Comment être présent et visible sur le web et les réseaux sociaux sans y passer 24h/24 ?

Les objectifs d'une stratégie de contenus digitale pertinente et authentique :

Une stratégie de contenu digitale efficace peut vous aider à :

  • augmenter votre notoriété
  • vendre de façon plus efficace
  • fidéliser vos clients
  • augmenter votre chiffre d’affaires

Pour atteindre ces objectifs, une stratégie de contenu doit réunir les critères suivants :

  • pertinente : elle doit donner la bonne information au bon moment. Si votre prospect est en phase découverte de produits, vous devez lui donner de l’information liée à la connaissance de base de votre produit. Un surplus d’informations à un stade de découverte ferait sans doute fuir votre client potentiel à ce moment-là.
  • ciblée : elle doit s’adresser à vos communautés en utilisant leur langage, leur références.
  • à valeur ajoutée : elle doit répondre aux attentes de vos audiences. Vos publics doivent y trouver de l’intérêt : pédagogique, ludique, inspirationnel,…
  • authentique : basée sur votre ADN, vos valeurs, votre univers de marque et culture d’entreprise.

La multitude de canaux aujourd’hui rend l’exercice difficile : comment concevoir une stratégie de contenu pertinente et ciblée? Quels types de contenus diffuser sur Facebook, Instagram, Youtube…et lesquels réserver à l’emailing ou un son blog internet? Faut-il privilégier le format vidéo?  A quelle fréquence poster sur LinkedIn ou sur son blog?

Un calendrier éditorial ainsi qu’une charte éditoriale vous permet de piloter votre stratégie de contenus en optimisant vos ressources (liées à la production de contenus, comme à la promotion de ceux-ci).

Ma mission ?

Ma mission est de vous accompagner dans la définition et mise en place de votre stratégie de contenus personnalisée, authentique, et … efficace. L’objectif? Gagner du temps au quotidien et automatiser tout ce qui peut l’être.

Ce qu'ils en ont pensé

Marie-Amélie JAILLOT

C’était la deuxième fois en quelques années que je faisais appel aux services de Magaly. La « reconnexion » s’est faite tout de suite. J’ai retrouvé une personne dynamique, souriante, à l’écoute, proactive et, chose essentielle pour moi, qui m’a nourrie et suivi dans mes « envolées créatives » tout en sachant me recadrer avec patience et efficacité sur notre objectif. Une autre chose que je recherche chez mes partenaires et que j’ai trouvé chez Magaly : un livrable clair, concret, pragmatique, spécifique et personnalisé ! En bref, une collaboration fructueuse et réussie que j’ai déjà prévu de réitérer pour un tout nouveau projet sur lequel je travaille. Je vous la recommande vivement !

Lire la vidéo

Jérôme Peteno

Tu nous as aidés à restructurer notre communication. J’apprécie les valeurs que l’on a en commun et ta façon de t’intégrer dans la vie de l’entreprise.

Lire la vidéo

Nathalie Bourgois

L'Osmose

J’ai beaucoup apprécié ta vision stratégique. Tu m’as aidée à améliorer ma rentabilité. Grâce à toi, j’ai pris rapidement des décisions bénéfiques pour mon business.

Comment optimiser et automatiser votre stratégie de contenus sur le web et les réseaux sociaux?

Autres services

Branding

Branding

Formation

Formation

Digital

Digital

Stratégie

Stratégie

Pourquoi travailler avec Cygnum?

Sur-mesure

Vos besoins sont spécifiques et vos projets sont uniques. Envisageons des solutions tailor-made.

Expertise

20 années d’expérience en communication et marketing. 10 ans de spécialisation en digital.

Focus client

Vous êtes impliqué.e tout au long de la collaboration.